Publicité

Discrimination, injustice : Zidane se confie à cœur ouvert sur ses débuts difficiles

AccueilActualitéDiscrimination, injustice : Zidane se confie à cœur ouvert sur ses débuts...

Vous le savez sans doute, la discrimination raciale se manifeste souvent dans les pays occidentaux, à l’encontre des émigrés. Et ce phénomène n’a pas épargné l’entraîneur Franco-Algérien Zinedine Zidane qui s’est confié, face à la caméra, sur le racisme dont il a été victime lors de ses débuts à cause de ses origines. Les détails à travers cette édition de ce samedi 25 mars 2023.

La légende vivante du ballon rond s’est manifestée récemment a accordé, un entretien au média spécialisé, RMC Sport. En outre dans son interview , Zidane est revenu sur des moments difficiles qu’il a vécu en France. Le ballon d’or français 98  a révélé avoir subi une discrimination raciale à cause de ses origines algériennes.  « Il y a une phrase que je n’ai jamais aimée : toi, tu n’es pas comme les autres », déplore Zidane énormément  ému pour évoquer ce douloureux sujet, Zidane a levé le voile sur le traitement que lui réservaient certaines personnes. Et ce, pendant sa jeunesse. « C’est plus compliqué pour celui qui a des origines », la légende Zidane.  « Il y a toujours un regard différent de la part des autres » a t-il également souligné Une discrimination qui n’a pas empêché le mythe du ballon rond mondial de briller. Ni de faire graver son nom profondément dans les annales du football.

Lire aussi :  Important! Laaziz Faid rencontre une mission du FMI

Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici