Publicité

Algérie : L’artiste peintre Souhila Bel Bahar est morte à 89 ans

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : L’artiste peintre Souhila Bel Bahar est morte à 89 ans

Souhila Bel Bahar, vient de quitter le monde à jamais, à l’age de 89 ans. Et ce, après une longue carrière artistique qui mérite une reconnaissance éternelle. Si vous êtes intéressés de connaître les détails sur ce triste événement, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition de ce samedi 25 mars 2023.

L’art algérien est en deuil !  En effet,  Souhila Bel Bahar, l’une des pionnières de l’art algérien contemporain, a rendu son dernier souffle, jeudi soir. Soit le premier jour du mois sacré du Ramadan. A noter que Blida, Souhila Bel Bahar est née en 1934. Elle commence à dessiner à l’âge de 8 ans. Autodidacte, l’artiste algérienne  s’est inspirée d’Auguste Renoir. par la suite elles s’est imposée progressivement comme l’un des peintres majeurs en Algérie. Figurant parmi les expositions permanentes du Musée national de la capitale, ses œuvres artistiques impressionnent, bousculent et fascinent. Membre de l’Union nationale des arts plastiques, Souhila Bel Bahar a confectionné une importante collection de timbres, ainsi que des affiches publicitaires pour l’UNESCO.
Suite à son décès la ministre de la Culture et des Arts a présenté ses condoléances aux proches du peintre. Ainsi qu’à toute la famille artistique.

Lire aussi :  Entretien Tebboune-Macron : que retenir ?
Guy
Guy
Éditeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici