Zidane-Deschamps : ça a été toujours la guerre ?

Sur la relation entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, chacun donne son point de vue. Alors que d’aucuns pensent que les deux sont des rivaux jurés, d’autres pensent que ça n’a pas toujours été la guerre entre ces deux stars de football.

Entre Zinedine Zidane et Didier Deschamps, c’est loin d’être la grande amitié. Les deux stars se voueraient d’ailleurs, une détestation sans limites. Le dernier évènement en date qui a témoigné de la rivalité entre les deux hommes est sans doute, les propos tenus par le président, mis en retrait, de la Fédération française du football (FFF) Noël Le Graët, à l’encontre de Zinedine Zidane.

Les acteurs sportifs et aussi politique s’était précipitée à prendre la défense de l’ancien numéro 10 des Bleus. Quant à lui, Deschamps ne s’est pas trop pressé de le faire. « Ses propos (Noël Le Graët, NDLR), comme il l’a reconnu et admis, étaient inappropriés. Je trouve que c’est une très bonne chose qu’il ait pu présenter ses excuses à Zizou », a-t-il confié quatre jours après lesdits propos.

De ce fait, le silence de Deschamps a été fortement commenté par la presse. Et c’était l’occasion de revenir sur les rivalités « footballistiques », entre les deux hommes : le poste de sélectionneur des Bleus. On a donc parlé de jalousie, de racisme, de favoritisme, d’hypocrisie. Ce qui porte à croire qu’entre Zidane et Deschamps, ça a toujours été la guerre.

Comment était l’ambiance auparavant ?

A l’opposé, un ancien Bleu vient de livrer un témoignage poignant quant à l’ambiance qui a prévalu au sein de la sélection française de 1998. Il s’agit de Lionel Charbonnier, ancien gardien de but des Bleus. « Je vous rassure, ou peut-être vais-je en décevoir, mais France 98 est bien plus soudée que vous ne le pensez », a affirmé Charbonnier sur RMC. Poursuit-il, « comme déjà dit dans « Rothen s’enflamme » et dans « l’After Foot » et repris dans la presse écrite, nos retrouvailles sont toujours aussi belles. Mais en dehors, chacun vit sa vie ! Normal non ? »

Pour donner plus de détails sur ce qui était, il a affirmé que: « Vous voulez tout savoir : tous les absents ont pu suivre en direct notre soirée privée. Tout était relayé par photos/vidéos par tous les présents. Une vraie communion bien plus forte qu’une famille ! Sur ce, je garderai l’intimité de nos échanges, à table ou (sur les) réseaux ».

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *