Marco Materazzi s’en souvient comme si cela s’était produit hier. 18 ans après son altercation avec Zinédine Zidane, l’italien fait une sortie pour le moins osée.
Finale mondial 2006: Zidane assène un coup de tête à Materazzi
La coupe du monde 2006 a été marquée par un événement marquant! La finale opposant la France et l’Italie, a été témoin de tous les spectacles. C’est justement cette finale qui mettra un terme à la carrière internationale du légendaire Zizou, qui, l’on s’en souvient encore, a asséné un coup de tête à Marco Materazzi. Le temps passe, mais le souvenir de cet incident reste encore gravé dans la mémoire aussi bien des spectateurs, que de la victime.
Une plaisanterie au mauvais goût
« Je n’apprécie pas cette situation. Cela ne reflète pas la véritable essence de ma carrière. Cet épisode aurait dû être évité » va t-il confier. Il poursuit en affirmant que “Dans l’ambiance électrique de cette finale à Berlin, au cœur des provocations et des échanges d’insultes, Zinédine m’a offert son maillot et j’ai répondu en plaisantant sur sa sœur. À ce moment-là, il s’est retourné et a réagi comme nous nous en souvenons tous. Depuis, je n’ai jamais recroisé Zinédine”. Un moment épique qui restera à jamais gravé dans les mémoires.