Lors d’un match disputé au stade 8 mai 1945 de Sétif, Youcef Belaili a essayé d’agresser l’arbitre de la partie qui lui a filé en amont un carton rouge. Ce geste du joueur lui vaudra évidement des sanctions.
Youcef Belaili suspendu pour 6 matchs
Après cette rencontre pour le moins houleuse, la commission de discipline a siégé pour appliquer une sanction au joueur du MC Alger. Ainsi, Belaili écope de six matchs de suspension, dont deux avec sursis, plus une amende de 100.000 DA. Suite à ce verdict, le président du club exprimera tout son soutien au joueur, via une déclaration publique: » Belaïli est un jeune algérien doué dans son domaine. C’est grâce à lui que les supporters algériens sont sortis dans la rue pour fêter les exploits de l’équipe nationale. C’est un être-humain, il peut avoir raison, comme il peut avoir tort », va t-il laisser entendre.
Un soutien de taille
A la suite du joueur, les coéquipiers du Fennec se sont eux aussi levés, comme un seul homme, pour témoigner leur soutien au natif d’Oran. Des messages fort touchants lui ont été envoyés pour l’aider à se relever de cette impasse passagère. Le club devra rejouer ses cartes sans Belaili qui sera absent pour les matchs à venir. Dans l’un ou l’autre cas, l’absence du joueur laissera quelques brèches dans le jeu du MC Alger.