Youcef Belaili, après son transfert, n’a pas tardé à retrouver sa forme et son impact sur le terrain. C’est donc sans surprise qu’il s’illustre comme l’un des meilleurs créateurs d’occasions en Ligue 1 Uber Eats.
Youcef Belaili se positionne au sixième rang des créateurs d’occasion avec 11 occasions créées, deux fois moins que le célèbre Messi. Les joueurs Van den Booman du Toulouse FC et Dango Ouattara, qui vient de rejoindre l’AFC Bournemouth de la Premier League lors du mercato hivernal, complètent le “Top 3” avec respectivement 18 et 15 occasions créées. Neymar arrive en quatrième position avec 15 occasions créées, suivi de Florient Sotoca du RC Lens avec 13.
Belaïli, qui a commencé la saison avec le Stade Brestois 29 avant de rejoindre l’AC Ajaccio, est l’un des 7 joueurs les plus décisifs de la Ligue 1 Uber Eats avec une participation dans au moins 10 buts depuis le début de la saison. Malgré une absence due à une blessure, il est impliqué dans 8 des 10 derniers buts de son équipe en seulement 12 apparitions.