Le jeudi dernier, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour affronter la la Guinée et l’Ouganda les 6 et 10 juin respectivement, à Alger puis à Kampala, dans le cade des 3e et 4e journées de qualifications pour la Coupe du monde 2026. En plus de l’absence de Mahrez et autre, Youcef Belaïli n’est pas sur la liste. Ce qui visiblement n’a pas été au goût du président du MC Alger.
Hakim Hadj Radjem rend hommage à Youcef Belaïli
C’est une évidence ! Les fanatiques de Youcef Belaïli n’ont pas apprécié la non-convocation de Fennec en équipe nationale, et encore moins les déclarations du sélectionneur Vladimir Petkovic. Le président du club, Hakim Hadj Radjem, a tenu à rendre hommage à son joueur via commentaire sur X, ce qui est concidéré pour plusieurs comme une réplique à peine voilée envers Petkovic.
“Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat en 23 matches sur vingt-sept possibles. Merci à toi (Belaili, ndlr) et aux joueurs pour ta discipline tactique et sportive et pour tout l’amour que tu portes au Mouloudia”, peut-on lire dans des propos relayés par La Gazette du Fennec.
Les déclarations de Vladimir Petkovic sur la non-convocation de Youcef Belaïli
Youcef Belaïli est absence sur la liste de Vladimir, alors qu’il a terminé meilleur buteur et meilleur passeur du championnat algérien, en plus d’avoir porté le MCA vers le titre pour la première fois depuis 2010. Cette absence a suscité des questionnements. Pour justifier cette absence, Petkivic a affirmé : “Belaïli est un joueur doté de nombreuses qualités, mais nous avons beaucoup d’autres joueurs talentueux dans le groupe. Il a également rencontré de nombreux problèmes disciplinaires, mais la porte de l’équipe nationale reste ouverte pour lui”.
Bravo pour cette analyse, le comportement fait partie des critères quand on est professionnel on a un devoir d’exemplarité auprès des jeunes et plus jeunes. Ce qu’il a démontré sur le terrain et notamment envers les arbitres est juste inadmissible.
Un bon entendeur 🙃