Publicité

Violence de Youcef Belaïli envers une jeune arbitre : Une honte pour le football algérien (Le monde entier en parle)

AccueilActualitéViolence de Youcef Belaïli envers une jeune arbitre : Une honte pour...

Le match MCA-WAT (2-0), disputé dimanche dernier dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie, l’international algérie Youcef Belaïli a violenté la jeune arbitre, Ghada Mehat. Ce comportement inapproprié est devenu viral sur le plan national comme international.

Pendant le match, Youcef Belaïli a perdu son sang-froid et s’en est pris verbalement à la jeune arbitre, Ghada Mehat, qui est ainsi devenue la première femme à officier un match à ce niveau. La vidéo de l’incident s’est largement diffusée sur les réseaux sociaux. Les supporters algériens ont vivement critiqué le comportement de l’international algérien. Il est à noter que cet incident est devenu largement viral à l’échelle mondiale.

Violence de Youcef Belaïli envers une jeune arbitre : Une honte pour le football algérien (Le monde entier en parle)

Comportement inapproprié de Youcef Belaïli : Le monde entier en parle

Effectivement, plusieurs médias français ont consacré des articles pour condamner le comportement inapproprié de l’attaquant des Verts. Parmi eux, RMC Sport titre : « Youcef Belaïli s’en prend physiquement à une arbitre lors d’un match de Coupe », Onze Mondial évoque : « Le comportement polémique de Belaïli avec une arbitre », tandis qu’AfricaFootUnited publie : « Belaïli, le bad-boy du football algérien ou un acharnement délibéré ».

Violence de Youcef Belaïli envers une jeune arbitre : Une honte pour le football algérien (Le monde entier en parle)

Le geste de l’Oranais a également suscité des réactions dans les médias arabes. CNN Arabia rapporte : « Belaïli provoque une grande colère en raison de son geste envers une arbitre », Goal mentionne : « Un comportement inapproprié de Belaïli qui humilie une arbitre », et Al-Arabi Al-Jadid se demande : « Les contestations de Belaïli sur les arbitres, un hypernerveux ou excès de pression ? ». Il est à noter que l’arbitre a seulement mentionné « contestation de décision » sur la feuille de match. En conséquence, le joueur a été condamné à une amende de 10 millions de centimes par la commission de discipline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici