Comme annoncé, le procès de l’international algérien OGC Nice Youcef Atal a eu lieu le lundi 18 décembre 2023. La séance a été dirigée par le président du tribunal correctionnel de Nice, les avocats des parties civiles, précisément des représentants de la LFP et de la LICRA, et le procureur. Au terme du procès une lourde peine est requise contre Youcef Atal.
10 mois de prison avec sursis à peine simple, une amende de 45 000 euros et la diffusion du verdict sur Instagram pendant un mois. C’est la lourde et sévère peine qui a été requise contre Youcef Atal accusé d' »incitation à la haine fondée sur la religion », après avoir partagé une vidéo controversée liée au conflit israélo-palestinien.
Procès Youcef Atal : La date du verdict fixé
Il faut noter que les avocats du joueur à l’instar de Antoine Vey ont déposé leurs requêtes. « Pourquoi aller au stade le matin et essayer de le battre devant tous tes amis ? Désolé, joli parquet, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. On l’invite, il se présente, il s’explique « ,a-t-il affirmé. Le verdict final sera donné le 3 janvier 2024 à 13h30, soit deux jours après le départ de l’équipe nationale algérienne vers la capitale togolaise pour l’entraînement de préparation à la CAN 2023.