Quelques jours après Christophe Galtier, c’est Youcef Attal qui est présenté au tribunal ce lundi 18 décembre 2023 pour incitation à la haine après avoir partagé une vidéo pendant le conflit israélo-palestinien.
C’est ce lundi 18 décembre 2023 qui a été choisi pour le procès de l’international algérien Youcef Atal. Âgé de 27 ans, il a fait l’objet d’un contrôle judiciaire et s’est vu interdire de quitter le pays et s’est vu imposer une caution de 80 000 euros. Des accusations ont été portées contre lui pour « incitation à la haine raciale pour des raisons religieuses ».
Quel verdict pour l’international algérien Youcef Atal ?
Selon les informations, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et l’Observatoire juif français se constitueraient parties civiles. Pour ce procès, Youcef Atal peut être condamné à une peine de prison pouvant aller jusqu’à un an et à une amende de 45 000 euros. Ayant été suspendu pendant 7 matchs, le joueur sera disponible pour jouer à partir de début 2024, mais Nice pourrait bien se séparer de lui lors du mercato hivernal.