L’international algérien Youcef Atal (27 ans) est de retour en Algérie après son procès en France. Il est arrivé en Algérie le jeudi soir.
Youcef Atal participe au stage de l’équipe d’Algérie
En effet, Youcef Atal est rentré au pays pour prendre part au stage de l’équipe nationale en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Il faut noter qu’il a été sélectionné par l’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, dans sa liste élargie pour la CAN 2023. Faut-il le notifier, plusieurs joueurs devraient rejoindre Alger, notamment le CTN de Sidi Moussa d’ici lundi afin de commencer la préparation à la CAN 2023 avant le stage au Togo du 1er au 10 janvier.
Ce que Youcef Atal a dit au cours de son procès
Poursuivi en justice pour » appel à la haine et à la violence » suite à la publication d’une vidéo sur son compte Instagram, Youcef Atal a été en procès le 18 décembre passé. Au cours du procès, il a déclaré, « Je ne suis pas inquiet, parce que je n’ai rien fait de grave, j’ai juste voulu soutenir les palestiniens c’est tout. Que dieu arrange les choses ». En outre, il regret le geste qu’il a posé. « Je n’ai pas regardé la vidéo jusqu’au bout. Je n’aurais pas dû partager cette vidéo. Le directeur sportif de l’OGC Nice m’a appelé, j’ai enlevé la vidéo, j’ai posté un message d’excuse. Je n’ai voulu blesser personne », a-t-il déclaré au juge. Pour sa part, la procureure auprès du tribunal de Nice (France) a requis dix mois de prison avec sursis et une amende de 45.000 euros contre Youcef Atal.