Youcef Atal, international algérien, se trouve actuellement dans une situation délicate, car il est concerné par une enquête préliminaire pour des propos présumés d’apologie du terrorisme. Son coéquipier Dante a pris la parole pour évoquer cette affaire embarrassante. Plus d’informations dans l’édition du samedi 21 octobre 2023.
En effet, le capitaine des Aiglons Dante a pris la parole au sujet du Fennec, au micro de l’émission Gym Tonic : « C’est un sujet très compliqué. Youcef sait l’erreur qu’il a faite. Je le connais depuis plus de cinq ans. Je n’ai jamais vu Youcef aussi triste et aussi dévasté. Je vois comment il est avec mes enfants, ses rapports avec les gens autour de lui. Je suis persuadé qu’il veut la paix. La paix dans le monde. Aujourd’hui, il est vraiment triste, déçu et dévasté par cette histoire ».
Il convient de souligner que Youcef a relayé sur ses réseaux sociaux une publication qui encourageait un « jour noir pour les Juifs » en référence au conflit entre Israël et le Hamas. Malgré des excuses rapidement présentées, il a été l’objet d’une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme » en raison de ses propos. Par ailleurs, il a été exclu du groupe professionnel ces derniers jours.