L’international algérien et joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal est depuis quelques semaines dans les tourments. Sanction, suspendu pour avoir partagé une vidéo controversée d’un prédicateur palestinien, le joueur est désormais sous contrôle judiciaire. Après un long moment de silence, la Fédération Algérienne de Football (FAF) réagit à propos de ce sujet.
La FAF réagit enfin sur l’affaire de l’international algérien Youcef Atal. En effet, Salah Bey Aboud, directeur de la communication de la FAF, s’est exprimé sur l’affaire Atal sur les ondes de la radio internationale d’Alger au cours d’un entretien. « Nous regrettons l’incident survenu à Youcef Atal, qui constitue une première historique dans le football international, et plus particulièrement en Algérie. Nous tenons à souligner l’élan de solidarité de la part des joueurs internationaux, des médias algériens, ainsi que des autorités de la FAF qui ont fait tout leur possible pour permettre au joueur de sortir de cette affaire sain et sauf », a indiqué Salah Bey-Aboud.
Le responsable a souligné que contrairement à ce qui se dit, la FAF n’est pas restée les bras croisés depuis l’éclatement de cette affaire de Youcef Atal. « Il y a eu un travail discret de la part des autorités compétentes qui a permis au joueur international algérien d’éviter d’autres tragédies. Atal est récemment revenu à son meilleur niveau, et l’équipe nationale a besoin de ses services pour les prochains rendez-vous. Nous espérons que cette affaire n’aura pas d’impact sur lui », a-t-il confié.
Relatif à l’affaire Youcef Atal, il convient de souligner que le Fennec est sous contrôle judiciaire pour « provocation à la haine raciale à raison de la religion » par le procureur de Nice. Un procès est prévu pour le 18 décembre prochain et il a été interdit au joueur de quitter le territoire français avant la tenue du procès. Par ailleurs, la suspension que lui a infligée la LFP va être levée vers le 20 décembre de cette année courante.