Yassine Benzia a illuminé le stade de son but flamboyant, lors du match amical Algérie vs Afrique du Sud. Une réalisation qui restera à jamais gravée dans les annales du foot. Toutefois, parvenir à ce stade n’a pas été un long fleuve tranquille pour le Fennec.
Yassine Benzia, sauveur providentiel de l’Algérie
En plus d’être un but de légende, cette réalisation de Yassine Benzia a permis à l’Algérie de revenir au score, face à l’Afrique du Sud, le 27 mars dernier. Mais D’où lui est venu cette idée de génie? Le joueur confie:
« Faut que tu frappes »…
« Je suis au milieu de terrain, je joue en relais sur une passe verticale de Zerrouki. Je plonge vers la surface et je vois Moncef Bakrar sur le côté en train de provoquer pour faire la différence. C’est une situation qu’on avait déjà vécue contre la Bolivie. J’avais inscrit un but à la suite d’un centre en retrait de Moncef. Face à l’Afrique du Sud, on est dans la même configuration. Je suis focus sur la frappe à venir. J’avais préenregistré la situation dans mon esprit en me disant « faut que tu frappes » », va t-il déclarer.
Un parcours de combattant
Par ailleurs,avant d’en arriver à ce stade, le Fennec a dû faire face à une traversée du désert, qui aurait pu engloutir toute sa carrière: « Juste après mon accident de buggy (qui l’a écarté des terrains pendant près d’un an et lui a valu une amputation du pouce gauche après 11 opérations), je suis passé de joueur professionnel à un individu essoufflé après une marche active de 6km… Mon corps avait perdu toute notion de l’effort. Croyez-moi, c’est dur… Chaque jour sur le tapis avec mon préparateur, je ramenais le maillot de l’équipe d’Algérie pour essayer de m’accrocher à un truc. Ça me poussait pour ne rien lâcher, et je n’ai rien lâché » confie t-il.