Dans le dilemme entre l’Algérie et la France, Yacine Adli a pris une décision ferme et sans ambages : il vise à représenter l’équipe de France, une annonce qu’il a faite publiquement lors d’une conférence de presse.
Au cours de l’année écoulée, la fédération algérienne de football a réussi un coup majeur en persuadant plusieurs joueurs binationaux d’opter pour l’Algérie. Parmi eux, on peut citer des noms tels que Badreddine Bouanani, Houssem Aouar, Farès Chaïbi et Rayane Ait-Nouri. En fin d’année, Yacer Larouci et Amine Gouiri ont suivi leur exemple.
Yacine Adli opte pour l’équipe de France
Cependant, Yacine Adli se distingue de ces joueurs par le fait qu’il n’a pas encore modifié sa nationalité sportive. Il y a peu, le journal l’Équipe a révélé un élément majeur concernant l’avenir du joueur : il aspire à rejoindre les rangs de l’équipe de France. Cette information s’est avérée être exacte.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, à la veille du huitième de finale aller de son club en Ligue Europa contre le Slavia Prague, Yacine Adli a ouvertement exprimé son désir de représenter les Bleus sur la scène internationale : « En tant que joueur, je vise à évoluer au plus haut niveau, et bien entendu, représenter la France est un objectif pour moi. Je détaillerai les raisons de ce choix ultérieurement, mais ce n’est pas le moment opportun pour le faire. »
Ainsi, il a mis fin à toutes les spéculations concernant son avenir international et a clairement affirmé sa position.
Et pourtant Djamel Belmadi, avaient officiellement contacté le joueur
Il convient de rappeler que la fédération algérienne de football, ainsi que l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi, avaient officiellement contacté le joueur il y a quelques mois. Cependant, ce dernier avait demandé du temps pour réfléchir. Désormais, son choix est catégorique et sans équivoque.
Né le 29 juillet 2000 en France, Yacine Adli a été formé au Paris Saint-Germain. Après un passage aux Girondins de Bordeaux, il évolue à l’AC Milan depuis 2022, équipe avec laquelle il monte en puissance.