La finale de Winbledon dame s’est joué ce samedi 09 Juillet et elle opposait la tunisienne Ons Jabeur à la Kazakhe, Elena Rybakina. C’est cette dernière qui a remporté la victoire (3-6, 6-2, 6-2) soulevant par la même occasion son premier trophée du Grand Chelem.
Ons Jabeur n’a pas à rougir de sa performance sur le gazon londonien. La jeune tenniswoman de 27 ans a porté très haut le Tennis africain. En devenant la première joueuse africaine tout sexe confondu à atteindre la finale de Winbledon, Ons Jabeur a ouvert de nouvelles perspectives pour le continent.
Ons Jabeur fierté continental
Durant tout le tournoi britannique, la native de Ksar Hellal a ébloui bon nombre de suiveurs et de fans par ses performances éblouissantes. Elle a joué à un niveau exceptionnel, toute chose qui lui a permis d’atteindre la finale.
Le continent africain a vibré au rythme des exploits de la tunisienne et tous croisaient les doigts afin que la joueuse remporte cette finale historique. Un sacre en finale de Winbledon aurait eu un grand retentissement cependant, Ons Jabeur a fait bien plus. Elle a suscité de nombreuses vocations non seulement dans son pays mais également dans toute l’Afrique.
Les lignes sont entrain de bouger au niveau de plusieurs pays afin de valoriser le Tennis, qui est une discipline sportive qui évolue dans l’ombre au Burkina Faso. Il est fort à parier que de véritables champions et championnes vont émerger des pays africains et Ons Jabeur pourra affirmer qu’elle a contribué à cet avènement.