Publicité

Ons Jabeur devient la première africaine et arabe à jouer une finale de Grand Chelem

AccueilActualitéOns Jabeur devient la première africaine et arabe à jouer une finale...

La tenniswoman Ons Jabeur vient de réaliser un exploit monumental. En effet, la joueuse de 27 ans s’est imposée aujourd’hui face à l’allemande Tatjana Maria pour filer en finale du tournoi de Wimbledon.

Au terme d’une rencontre âprement discutée, Ons Jabeur est venue à bout de son amie hors circuit en trois sets (6-2, 3-6, 6-1). 103e au classement WTA, la tunisienne Ons Jabeur n’a laissé aucune chance à Tatjana Maria. L’écart de niveau était flagrant et Jabeur a démontré qu’elle est bien l’une des meilleures joueuses actuelles sur le circuit WTA.

Ons Jabeur au firmament du Tennis mondial

Malgré cela, l’allemande aura fait un beau parcours car rien ne laissait présager qu’elle pourrait atteindre ce stade de la compétition. Ons Jabeur quant à elle poursuit son irrésistible ascension vers les sommets. Depuis quelques saisons maintenant, elle s’est imposée comme une référence sur le circuit tennistique internationale. Cependant, cette année, la tunisienne a basculé dans une autre dimension.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

Elle a remporté les tournois de Madrid et Berlin et disputé dans le même temps deux finales à Charleston et Rome. A part la 1 mondiale, Iga Swiatek aucune joueuse n’a fait mieux. Ons Jabeur est une véritable fierté pour l’Afrique. Partit quasiment de rien dans son pays où elle a appris les bases du Tennis, l’actuel N°2 mondiale est entrain de mettre le monde à ses pieds.

Jabeur est la preuve qu’avec de l’audace, du courage, de la volonté on peut accomplir des exploits retentissants. Ons Jabeur fait aujourd’hui la fierté de la Tunisie, de l’Afrique et du monde arabe. Elle est un symbole de résilience et un exemple pour la jeunesse africaine. Dans quelques jours, elle aura l’occasion d’inscrire son nom en lettre d’or dans le palmarès de Wimbledon.

Lire aussi :  Mondiaux Karaté Do Konya 2022 : des médailles d'or pour l’Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici