Aujourd’hui, jeudi 4 mai, la Maison Blanche a rejeté les accusations de la Russie concernant son implication dans l’attaque par deux drones qui a visé le palais du Kremlin à Moscou dans le but de liquider le président russe Vladimir Poutine.
Hier, la Russie a accusé l’Ukraine de l’avoir exécuté et aujourd’hui, elle a accusé les États-Unis d’y être impliqués. Cette accusation de tentative de meurtre contre Poutine est la plus grave portée par la Russie contre les États-Unis depuis que la Russie a commencé sa guerre contre l’Ukraine.
Aujourd’hui, un porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré dans une interview à la chaîne américaine « MSNBC » que « son pays n’encourage pas l’Ukraine ni ne lui permet de mener des attaques en dehors de ses frontières.
Le même porte-parole a ajouté, expliquant : « Nous ne leur dictons certainement pas les conditions dans lesquelles ils se défendent, ni les opérations militaires qu’ils mènent », selon ce qui a été rapporté par la chaîne américaine « CNBC.