Le président de la FAF, Walid Sadi, a sollicité les services du talent algérien Rafik Guitan, qui brille dans les rangs portugais d’Estoril, auprès du président de la Ligue marocaine, Fawzi Lakjaa.
Walid Sadi a su convaincre le joueur de changer de nationalité
Walid Sadi a su convaincre le joueur de changer de nationalité, compte tenu de son grand professionnalisme dans le traitement de ces questions juridiques. Gaitan a subi d’intenses pressions de la part de l’Association marocaine pour le convaincre de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine, puisqu’il défendait les couleurs du Havre et qu’il est né en France d’un père algérien et d’une mère marocaine.
Gaitan est considéré comme l’un des talents les plus en vue et un joueur doté d’un grand potentiel technique. Il est également considéré comme un candidat pour rejoindre l’un des grands clubs d’Europe et il était sur le point de porter les couleurs de son équipe, Benfica.
Guitan a aussi porté les couleurs de l’équipe de France des moins de 17, 18, 19 et 20 ans. En vertu de la même nationalité.