Voyages: vers un programme de croisières alléchant

La compagnie française de croisière annonce une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens. En effet, lancée par Mousset et Rivoire-Perochat, cette dernière prévoit de faire le retour des croisières avec un programme et des destinations dont fait partie l’Algérie, ce à partir de l’année prochaine. 

Selon la même source, ces croisières vont être assurées par un paquebot, Renaissance, capable d’accueillir au moins 1100 voyageurs à bord de 629 cabines prises en charge par 560 membres d’équipage. Le départ se fera à partir de deux ports français : le Havre et Marseille.

Plusieurs types de croisières sont attendues à partir de février 2023 mais également des mini-croisières étalées sur trois nuits au maximum.

Voici le programme de CFC

Suite à une première croisière inaugurale, le 10 février 2023, le paquebot Renaissance de CFC compte se lancer dans ce nouvel itinéraire à partir du port de Marseille, le mois d’octobre 2023. Après un parcours qui va durer plusieurs jours en Tunisie, Renaissance entamera sa croisière en Algérie, le 15 octobre 2023, en posant son ancre dans le port de Skikda. À partir de cette dernière, CFC prévoit environs neuf heures pour faire visiter ses passagers la ville de Constantine.

Le lendemain, soit le 16 octobre 2023, Renaissance, fera une deuxième escale au niveau d’Alger. Et compte dans son programme la visite de la Casbah d’Alger. Et ce, avant de finir sa croisière inédite avec un dernier arrêt au niveau d’Oran, qui compte dans son programme la visite de la citadelle Ottomane du Santa Cruz.

Lire aussi :  Devise Algérie : le dinar gagne du terrain face à l’euro et le dollar

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!

S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL