Avec la rentrée scolaire et universitaire, les ressortissant algériens regagnent leur pays de résidence avec notamment des produits qui pourraient être prohibés et par conséquent saisis par la douane algrienne. A cet effet, une passagère raconte son voyage vers la France en partance d’Alger mais a tout de même montré son mécontentement envers Volotea.
« On a pris Alger-Bordeaux avec Volotea. J’ai été hyper déçue », a- t-elle écrit sur sa page facebook. Ajoutant que c’était l’anarchie à bord. « Ma place a été donnée à une autre personne. Ils ont dû trouver une solution après, et nous (lui et sa famille) placer ailleurs », poursuit- t-elle. La passagère regrètte cependant de ne pas avoir pris Air Algérie. « Ça ne m’était jamais arrivé avec Air Algérie… Je ne prendrai plus jamais Volotea », a- t-elle fait savoir.
En ce qui concerne la question sur les produits à transporter en France, elle déclare : « nous avons ramené plus de 20 L d’huile d’olive ». Ajoutant avoir réussi à faire passer d’autres produits. Il s’agit de « plusieurs pots de confiture du bled », qu’elle trouve meilleure que celle vendue en France. Ici, elle tient à préciser que ce n’est pas du tout question du prix, mais du goût.
« J’ai aussi pris du flan (certaines saveurs sont introuvables en France comme celui à la banane), des caprices, de la chakhchoukha, du henné, et des petites bouteilles de soda. Tout est passé », a conclu la même passagère.