La compagnie maritime nationale met fin aux fonctions de son PDG suite à de nombreuses scandales. L’annonce a été effectué ce samedi par Algérie Ferries.
En effet, Algérie Ferries a décidé de se séparer de son PDG pour des raisons sus mentionnées. Dans les détails, le transporteur maritime traverse des moments difficiles. Les services qui sont proposés par la société se dégradent de plus en plus avec un manque d’hygiène notoire et de confort, selon certains passagers.
Après le limogeage d’Issaad Kamel en juin dernier, les choses ne se sont pas améliorées pour Algérie Ferries. Pire encore, même son successeur Said Mohellebi n’a pas réussi à redresser la situation. Cependant, il a assisté à la fin de ses missions ce samedi.
Tariq Ibn Ziyad, la raison du limogeage
Décidément le problème de la saisi du navire Tariq Ibn Ziyad n’est pas passé inaperçu chez la haute autorité. Celle-ci est intervenue suite au non-respect des lois internationales liées à la sécurité des passagers.
En effet, cette information a fait polémique sur les réseaux sociaux. Cependant, les responsables d’Algérie Ferries n’ont pas communiqué à ce sujet jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, on estime que la décision du limogeage de Saïd Mohellebi était la résultante de ce scandale. Sans oublier la défection du navire Tassili II à Skikda. Dans ce sillage, on notera que Ouahid Lakehal est le nouveau président par intérim à la tête d’Algérie Ferries.