Algérie Ferries : report et annulation de traversées, voici la raison

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé l’annulation et le report de certaines traversées prévues de et vers les ports de Marseille et Alicante.

Algérie Ferries chamboule son programme de traversées depuis plusieurs ports: d’Algérie (Alger, Skikda et Oran), de France (Marseille) et d’Espagne (Alicante). L’incident survenu avec le navire Tassili II le 3 novembre dernier au niveau du port de Skikda et la saisie par les autorités espagnoles du navire Tariq Ibn Ziyad, le 15 du même mois au port d’Alicante sont passés par là. Le transporteur maritime national se retrouve désormais avec de seulement deux navires pour assurer l’ensemble des traversées au programme. Il s’agit de El Djazair II et Badji Mokhtar III.

Voici les traversées reportées ou annulées

Cependant Algérie Ferries a informé ses clients ce dimanche que « la traversée Oran-Marseille prévue le dimanche 20 novembre à 12heures est reportée aux environs de 21heures le même jour ».

C’est ainsi que la rotation Skikda-Marseille-Skikda prévue les 21 et 23 novembre est reportée aux 24 et 25 novembre et que la traversée Marseille-Alger prévue le 24 novembre est reportée au 26 novembre à 12 heures.

Algérie Ferries a indiqué par ailleurs que « pour les mêmes conditions météorologiques, la traversée Alger-Marseille prévue le 21 novembre est reportée au 24 novembre à 12 heures » et que « la rotation Oran-Alicante-Oran prévue du 21 au 22 novembre est annulée ».

Lire aussi :  Algérie Ferries : un nouveau DG à la tête de la compagnie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here