Le nombre de vols d’Air Algérie vers l’étranger établi le mois de juin dernier s’avère insuffisant. Raison pour laquelle le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune est monté au créneau pour demander son augmentation.
En effet, avec le nouveau programme de l’été, la presque totalité des billets a été vendu en un temps record. C’est en tout cas le constat effectué sur les plateformes de la compagnie nationale.
La demande du président de la république
Certains ressortissants bloqués en terre étrangère étaient ravis la très bonne nouvelle de l’augmentation des billets avec le programme du mois de juin, mais la joie est de courte durée, car ces mêmes algériens établis à l’étranger se sont précipités d’acheter tous les billets disponible dès les premiers jour chez Air Algérie. D’autres compagnies ont subi la même pression avec cette forte demande : C’est le cas notamment de Tassili Airlines. Ce qui a causé une augmentation excessive des prix des billets sur la ligne Paris-Alger dont l’Aller-retour est vendu à 700 euros au moins.
C’est ce dimanche que le sujet a été abordé au conseil des ministres présidé par Abdelmadjid Tebboune. Selon une note, ce dernier a réclamé l’augmentation des vols Europe-Afrique.
Une augmentation du nombre de vols serait la bienvenue
D’après un communiqué, le problème se trouverait en Europe surtout en France. Air Algérie, Tassili Airlines et même les compagnies aériennes étrangères ne diraient pas non à l’autorisation de plus de vols dans les plus brefs délais.
Une telle décision, si elle se concrétise, permettrait de désserer l’étau sur la forte demande mais aussi sur les prix des billets qui augmentent d’une façon exponentielle.