Publicité

Voyage en 2024 : l’Algérie, un eldorado à visiter impérativement, selon Lonely Planet

AccueilVoyagesVoyage en 2024 : l’Algérie, un eldorado à visiter impérativement, selon Lonely...

Ignorée par plus d’un, l’Algérie est une destination touristique qui promet de bons séjours aux touristes. Dans son récemment classement, le célèbre guide de voyage australien, Lonely Planet a sélectionné l’Algérie parmi les « dix destinations les plus abordables pour l’année 2024 ». Les détails dans cette édition du jeudi 16 novembre 2023.

L’Algérie, en tant que destination touristique, a longtemps caché ses atouts, pourtant exceptionnels. Elle attire plus les voyageurs d’aventure et les créateurs de contenu de voyage. Le célèbre guide de voyage australien, Lonely Planet, a sélectionné le pays parmi les « dix destinations les plus abordables pour l’année 2024 ».

Dans le classement publié sur son site web, Lonely Planet et l’Algérie en huitième position dans du top 10 des destinations originales et abordables. Parlant de l’Algérie, Lonely Planet met en avant « des endroits qui offrent des expériences exceptionnelles sans pour autant vider votre portefeuille ». De plus, le voyagiste promet des « aventures hors des sentiers battus et bon marché » en Algérie.

Quelle description Lonelty Planet fait de l’Algérie ?

« Située à trois heures de vol ou moins de la plupart des pays européens, l’Algérie est une destination des plus faciles d’accès pour les amateurs d’aventure », indique le guide de voyages. Selon le voyagiste, « des trains sans touristes, des sites romains bien conservés, des belles villes historiques, les citadelles fortifiées de la vallée du M’Zab… » sont entre autres des distractions qu’on peut retrouver en Algérie.

« Un voyage abordable, loin des foules, avec en prime certains des sites les plus spectaculaires du continent africain », précise Lonely Planet. Pour découvrir les « plus belles dunes de sable du Sahara algérien », le voyagiste recommande la visite à « Timimoun, ville oasis rouge sang, et à proximité du Grand Erg Occidental, une mer de dunes deux fois plus grande que la Belgique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici