Publicité

Voyage Algérie : les conseils d’une touriste française

AccueilVoyagesVoyage Algérie : les conseils d’une touriste française

Beaucoup ignore le paradis touristique que constitue l’Algérie. Cependant une touriste française qui voyage seule apprécie l’Algérie. Elle recommande à cet effet ce pays du Maghreb encore méconnu des étrangers. Que dit-elle sur l’Algérie ? Nous vous proposons de le découvrir à travers cette édition du lundi 24 octobre 2022.

Elle s’appelle Elvire et a seulement 21 ans. Actuellement, elle est en Algérie pour la première fois. Ainsi, elle a partagé ses expériences de voyage sur les réseaux sociaux et a accordé un entretien au site Viva Voyage Algérie. Dans son interview, elle explique qu’elle a dépensé environ 1.100 euros pour ces 15 jours de vacances, sachant qu’elle a visité 4 villes : Alger, Oran, Tlemcen et Béjaïa. Elle a dit apprécier la cuisine algérienne et recommande d’ailleurs de tester sa street food. Selon Elvire, les transports en commun, bus, train et taxi sont faciles d’accès. Elle a également  confié qu’elle n’est pas prêt à oublier la musique raï vient d’Oran, et l’hospitalité des Algériens. Par ailleurs la jeune voyageuse a donné des conseils pour hisser haut le tourisme en Algérie.

Lire aussi :  Du nouveau pour la réservation des billets chez Corsica Linea

Quels conseils  pour booster le tourisme en Algérie ?

D’entrée de jeu, « L’explication dans les musées, à Alger, est francophone mais ce serait bien qu’elle soit aussi anglophone. Dans les autres villes il y a peu d’explications et pas trop de guides, c’est dommage. » a affirmé le jeune touriste. Va-t-il poursuivre, « Ici ça marche beaucoup au bouche à oreille mais quand on ne connaît personne ça peut être compliqué parfois de se renseigner ». Elle signale par là qu’il faudrait aussi que tout soit beaucoup plus accessible via Internet, par exemple pour les restaurants ou les excursions et choses à voir, pour pouvoir s’organiser en amont. In fine, Elvire a affirmé que les locaux sont les meilleurs guides de voyage car ils sont de précieux informateurs quand on débarque fraîchement en Algérie.

Lire aussi :  Algérie : une plateforme est lancée pour permettre l'accès aux données du sous-sol

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici