La pandémie de covid 19 est passée et la vie d’avant reprend peu à peu sa place. C’est dans ce sillage que les lignes aériennes suspendues à cause de la pandémie sont entrain d’êtres rouvertes peu à peu. A titre illustratif, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie renoue avec six lignes vers la France. Et ce, pour cette saison estivale. Les détails dans cette édition du vendredi 21 avril 2023.
En effet, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie relance deux lignes vers Paris, avec le Boeing 737-800 pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires et 114 en Economie. Les vols seront effectués à partir du 3 mai au départ de Batna, soit 1 vol par semaine et à partir du 6 mai au départ de Sétif, soit jusqu’à 5 rotations hebdomadaires.
En outre, selon ce que rapporte le média air-journal, » deux liaisons vers Marseille-Provence sont aussi relancées par Air Algérie, au départ de Jijel (2 vols par semaine déjà effectifs) et au départ de Sétif du 14 juin au 8 septembre selon Aeroroutes ».
D’un autre côté, la ligne Toulouse-Blagnac-Constantine sera fonctionnelle une fois par semaine du 13 juin au 5 septembre, tandis que Metz-Nancy-Lorraine aura droit depuis Oran à une rotation en 737-600 (16+85) du 14 juin au 6 septembre. C’est ce que rapporte la même source.