Publicité

Remboursement des billets : Air Algérie et Royal Air Maroc en retard

AccueilVoyagesRemboursement des billets : Air Algérie et Royal Air Maroc en retard

La crise sanitaire induite par la covid 19 a fait dégât dans plusieurs domaines. C’est le cas du domaine du transport aérien. Suite aux annulation de vols, il a été indiqué que les compagnie aérienne doivent rembourser au clients les billets. Ce qui n’est pas effectif avec des compagnies aériennes comme Air Algérie et Royal Air Maroc.

En effet, depuis trois ans des compagnies n’ont pas satisfait leurs clients. D’après la réglementation européenne, le passager doit normalement être remboursé sous 7 jours, en argent, éventuellement avec un avoir pendant la période de crise Covid, en raison des importants problèmes de trésorerie rencontrés par certaines compagnies. Malheureusement, toutes les compagnies n’ont pas honoré cette réglementation. En effet, selon ce que rapporte France Inter, les compagnies portugaises ou espagnoles et les trois compagnies nationale d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, figurent parmi les retardataires.

Il est donc nécessaire que ces compagnies se rattrapent. C’est dans ce sillage que la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a publié un communiqué, le 13 février 2023, décidant que désormais « tout billet émis sur le réseau international ou intérieur non utilisé, impacté par les annulations de vols liées au Covid, est éligible au remboursement intégral, quelles que soient les conditions tarifaires applicables ». De même, la compagnie du pays voisin, Royal Air Maroc a commencé à s’activer pour rembourser ses clients, mais sous la pression d’une mise en demeure du médiateur de l’aviation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici