Vols directs Alger – New York-A travers un entretien accordé, hier mercredi 1er février dernier, à l’APS, l’ambassadrice des USA en Algérie, en l’occurrence Elizabeth Moore Aubin, a dévoilé quelques détails concernant l’ouverture de cette ligne aérienne directe entre l’aéroport de New York et celui de Houari Boumediene à Alger. Nous vous disons tout dans cette édition.
Sans doute que, les ressortissants algériens établis aux États-Unis d’Amérique guettent avec impatience l’ouverture de la ligne directe reliant entre New York et la capitale Alger. Pour cela, la cheffe de la représentation diplomatique des États-Unis d’Amérique en Algérie a fait savoir que l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne verra probablement le jour au cours de cette année 2023. Mieux Elizabeth Moore Aubin, a fait savoir que le projet est en phase de négociation. Les négociations techniques sont achevées. « j’espère que nous parviendrons à un accord très bientôt » a-t-elle souligné à l’APS. En ce qui concerne l’aspect économique de l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne. La cheffe de la mission diplomatique américaine à Alger considère que ce vol « va complètement changer les relations algéro-américaines ».
Il faut préciser que lancement d’un vol régulier entre ces deux destinations facilitera la circulation des marchandises, ainsi que des personnes entre les deux pays.