L’aéroport d’Alger gagne en notoriété du fait de son classement par rapport à ses vols au départ de l’Europe vers l’Algérie. C’est du moins le cas depuis l’enceinte aéroportuaire de Lille.
Depuis la reprise du trafic aérien, l’aéroport d’Alger affiche une nouvelle image grandement saluée par la diaspora algérienne basée dans le nord de l’hexagone. En effet, la direction a fait le bilan de l’année à ce propos, mais a aussi étalé ses ambitions pour la société. Ainsi l’aéroport de Lille a été fortement plébiscité, ce qui lui aura valu un classement fort intéressant. Selon cette structure française, celle d’Alger occupe une place honorable. « Dans le top 3 des destinations (qui regroupent déplacements professionnels et tourisme), on trouve en France Nice, Toulouse et Bordeaux, et à l’international Genève, Alger et Port », indique l’aéroport lillois.
Poursuivant: « La dynamique se poursuit en automne, avec de nouvelles destinations vers Venise, Marrakech et quatre îles des Canaries chez Volotea, ainsi que la reprise des vols vers Oran et Constantine chez Air Algérie« .
Rappelons par ailleurs que la compagnie aérienne nationale propose trois vols par semaines depuis le 31 octobre dernier. Ce, entre Oran-Ahmed Ben Bella et l’aéroport de Lille-Lesquin, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 132 en Economie (tous les lundis, mercredis et samedis).
Depuis la date du 2 novembre, Air Algérie a relancé deux rotations hebdomadaires entre Constantine-Mohamed Boudiaf et l’aéroport lillois, proposées le mercredi et le vendredi sans concurrence. La compagnie aérienne, qui opère déjà cinq vols par semaine entre sa base à Alger-Houari Boumediene et Lille-Lesquin, retrouve ainsi son programme d’avant la crise sanitaire dans le nord de la France.