Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi, la présidente de la république fédéral démocratique d’Ethiopie qui était venu assistée à la 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
En effet, l’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la république au Palais d’El Mouradia. Ont assisté à cette rencontre : le ministre des affaires, le directeur du cabinet à la présidence de la république et la ministre de l’environnement algérienne.
Cependant, ce qui a attiré l’attention lors de cette visite d’Etat est l’annonce du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. Il a laissé entendre l’ouverture très prochainement d’une nouvelle ligne aérienne qui reliera Boumédiene à Addis Abeba.
Les efforts de Addis Abeba pour l’ouverture d’une nouvelle ligne
Pour rappel, en juin 2021, l’idée a été discuté entre les deux pays lors d’une rencontre organisée. Cette annonce intervient alors que les deux pays renforcent leur coopération. Ainsi, la représentation diplomatique de l’Ethiopie a fait part de la volonté et des efforts que Addis Abeba fournit en vue de l’ouverture de cette ligne aérienne.
A noter que lors de la réunion du conseil des ministres de dimanche dernier, Tebboune a donné des directives allant dans le sens de renforcer le programme de la flotte maritime et aérienne en mettant la priorité sur l’ouverture de nouvelles lignes vers l’Europe et l’Afrique.