Aubaine : Désormais, vous avez la possibilité d’acheter de voitures sans grand moyen, grâce à  la BEA. Découvrez comment.  

La Banque extérieure d’Algérie (BEA)  vient une fois encore  d’innover. Elle lance en effet des crédits « halal » dans le but de permettre aux citoyens de s’offrir des voitures. On vous en dit plus

L’importation automobile et le redémarrage de l’industrie locale ont conduit à la multiplication des formules de prêts par les institutions bancaires. Ceci, dans l’optique  de financer l’achat des nouveaux véhicules en Algérie.  S’inscrivant dans la même veine, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a lancé une offre de crédit « halal » destinée à l’achat de véhicule.

C’est le Directeur général, Lazhar Létrache, de ladite institution bancaire qui a annoncé la nouvelle. Et cela en marge de son allocation lors de l’ouverture d’un guichet de finance islamique au niveau de son agence. Celle située dans la wilaya de Mostaganem.

Le responsable, dont les propos ont été rapportés par le quotidien généraliste Echorouk, a indiqué le lancement de financement automobile auprès de la BEA. Il s’agit, selon lui, d’une formule de financement conforme à la charia islamique. Celle-ci est destinée aux citoyens qui souhaitent acquérir une voiture. Désormais, « les clients peuvent demander un prêt dans le cadre de la finance islamique pour l’achat d’une voiture », a expliqué le Directeur général de la BEA.

Lire aussi :  Indice mondial de sécurité : Découvrez la position de  l’Algérie dans le classement 2022.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here