C’est un fait qui ne court pas les rues ! Un étudiant algérien a réalisé l’exploit d’inventer une voiture électrique pour son mémoire de fin de cycle. Nous vous déballons tout ici.
Un jeune Algérien a inventé une voiture 100 % électrique. Et ce, pour son mémoire de fin de cycle. C’est un événement scientifique important qui vient de s’inscrire dans les annales de l’université M’hamed Bougara de Boumerdes. Il s’agit de la construction, par un jeune étudiant de la filière de la Mécatronique, d’un modèle d’un véhicule électrique. Cela, dans le cadre d’un projet de fin d’études de Master. C’est ce que rapporte le média Chouf-Chouf sur sa page Facebook.
La voiture électrique, c’est vraiment le véhicule du moment ! Tous les fabricants sont en train de s’y mettre progressivement, afin d’arrêter la construction de véhicules thermiques. C’est la raison qui a mené ce jeune Dz ambitieux à produire une automobile écologique dotée de deux (2) batteries de lithium rechargeables. Le jeune Algérien qui s’apprête à affronter le monde professionnel a été fortement félicité sur la Toile.