Algérie Le marché automobile en Algérie commence à reprendre du poil de la bête, avec l’avènement de la Kia Picanto LX Start 2021 nous vous donnons les caractéristiques de cette voiture ainsi que son prix.
250 millions de centimes c’est le prix de la Kia Picanto LX Start 2021, fabriquée en Algérie est disponible chez un concessionnaire multimarques. Celui-ci est situé à Bordj El Kiffan dans la capitale. Elle est notamment dotée d’un moteur essence de 1.2 litre. L’on retrouve, entre autres, le système de climatisation, le système anti-blocage des roues (ABS) et le correcteur électronique de trajectoire (ESP). Mais aussi, des rétroviseurs extérieurs électriques, quatre vitres électriques et des jantes en alliage.
Disponibilité de la Chery Yoki
Il est à noter que la marque chery reprend, à son tour, son activité de construction automobile. Le camion Yoki serait proposé à la vente au prix de 136,5 millions centimes de dinars. Ce modèle simple cabine est disponible chez un concessionnaire automobile à Rouiba dans la capitale.
Au fait, il existe plusieurs autres marques qui commencent à reprendre du service dans le pays. Après un arrêt qui a duré plus de deux (02) ans. Cela, en raison de la suspension de l’importation de véhicules neufs d’une part. Mais aussi, l’arrêt de toute activité de montage de voitures.
On retrouve, entre autres, la marque française Renault, qui a commencé à produire et vendre plusieurs modèles. Mais aussi, Mercedes-Benz. Toutes ces marques prédisent un retour progressif, mais proche, dans ce marché de l’automobile