Lundi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé le lancement d’un nouveau service qui permet d’effectuer les rituels de la Omra, sans avoir recours aux services d’agences de tourisme ou de prestataires de forfaits rituels dans le Royaume.
Le nouveau service est la délivrance d’un visa de « transit de visite ». Il s’agit d’un visa électronique immédiat et gratuit de 4 jours pour ceux qui viennent dans le pays sur les vols Saudi Airlines et Flynas.
Ce visa permet aux voyageurs souhaitant entrer dans le Royaume pour effectuer la Omra et visiter la Mosquée du Prophète, en plus de l’hébergement, du transport et de la participation à des événements touristiques.
La validité du nouveau visa électronique s’étend à trois mois, et il permet de résider dans le Royaume pour une durée de 96 heures. Il peut être obtenu via les plateformes de réservation de vols des deux compagnies aériennes saoudiennes.
Un porte-parole de Saudi Arabian Airlines avait révélé, plus tôt, le nouveau service qui permet aux voyageurs via ses vols vers n’importe quelle destination, d’entrer dans le Royaume pour le tourisme et d’effectuer la Omra.
Le nouveau visa pour entrer en Arabie saoudite devrait être le moyen le plus simple d’effectuer la Omra et le moins cher. Si bien qu’il ne nécessite que l’achat de titres de transport, et la mise à disposition de l’hébergement et des dépenses personnelles pour une