Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a prononcé dans la nuit de lundi à mardi la condamnation de l’ex PDG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache.
Le verdict est tombé. En attente de jugement, Tahar Allache enfin fixé sur son sort connait sa condamnation. Le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed d’Alger a condamné lundi 4 juillet, l’ex-directeur général de l’Entreprise de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) à 8 ans de prison derme avec dépot. Il devra aussi s’acquitter d’une amende d’un million de dinars.
Il n’est pas le seul à avoir été condamné. Le directeur chargé du projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger a également écopé d’une peine de trois ans de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars.
Rappelons que Tahar Allache est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics, abus de fonctions en vue de l’obtention d’indus avantages, notamment lors de la réalisation et de la gestion de l’aéroport international d’Alger » . Limogé le 31 mai dernier, il aura passé 15 ans à la tete de l’aéroport d’Alger.