Le président de la CAF Patrice Motsepe a confirmé que le processus de sélection du pays organisateur de la CAN 2025 se déroulera de manière transparente, ajoutant que l’Algérie peut remporter un grand succès en accueillant l’événement africain.
« La décision concernant la sélection du pays hôte pour la CAN 2025 sera prise de manière éthique, impartiale et indépendante », a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue samedi à Alger.
Le président de la « CAF » a ajouté : « Sans aucun doute, cela aura de l’influence, mais la chose que nous ne tolérerons pas, c’est qu’il y ait des décisions illégales, au regard des règles de la CAF et de la FIFA ».
Motsepe a poursuivi : « Lorsque nous découvrons un comportement contraire à l’éthique, nous enquêterons et prendrons les mesures nécessaires… L’évaluation des dossiers doit être indépendante et nous nous concentrons sur l’impartialité, car cela donne au processus de sélection une grande crédibilité. »
Concernant le dossier de candidature de l’Algérie et ses chances, le président de la CAF a déclaré : « Lorsque vous comparez l’Algérie avec d’autres pays désignés pour accueillir les CAN, cela sera basé sur des rapports indépendants.
Il a ajouté, dans le même contexte : « J’encourage l’Algérie, et nous devons être optimistes. L’Algérie peut réussir à accueillir la CAN 2025, et c’est notre fierté. L’Algérie a fait du bon travail, et tous les pays candidats peuvent faire du bon travail aussi.