C’est officiel! Vladimir Petkovic succède à Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Depuis l’annonce de cette nomination, les réactions fusent de toutes parts.
Alain Geiger à propos de la nomination de Vladimir Petkovic
La venue du nouveau sélectionneur sur le banc algérien s’avère une très bonne idée selon le coach suisse Alain Geiger : ” Petković est un très bon choix pour l’Algérie et a énormément d’expérience. Il est très complet, rigoureux, table sur la bonne discipline et passionné de football. Il connait les tempéraments très chauds. Petković aime le jeu offensif. Il a un bon ressenti dans les matchs pour faire le coaching, je crois qu’il va vous surprendre. “ va t-il laisser entendre.
Romain Molina plus ou moins sceptique
Quant à Romain Molina,se basant sur les expériences passées du coach, il émet une once de doute concernant la capacité du nouveau berger des verts à faire le job de façon convenable : “Vladimir Petkovic est donc le nouvel entraîneur de l’Algérie. Bien que son passage à Bordeaux n’ait pas été couronné de succès, il convient de relativiser : peu d’entraîneurs ont réussi chez les Girondins ces dernières années. Dans ce contexte, il est difficile de le juger de manière définitive. Petkovic est surtout connu pour avoir dirigé l’équipe nationale suisse pendant la période la plus longue, qualifiant régulièrement l’équipe pour les grands tournois. Cependant, il a également été critiqué, notamment par la presse suisse alémanique”, va t-il déclarer.