Malgré sa saison stratosphérique avec le MC Alger, Youcef Belaili n’est pas encore certain de rejoindre la sélection. Vladimir Petkovic lui reproche en effet ceci.
Vladimir Petkovic réticent face à Belaili
Bien que champion d’Algérie avec son club, Belaili n’a pas encore feu vert pour rejoindre la sélection nationale. En plus de la concurrence très forte à son poste, Vladimir Petkovic trouve un hic chez le joueur. L’international algérien est connu pour être un personnage fortement indiscipliné. En témoigne son absence lors du dernier match du Mouloudia. En effet, il aurait pris des vacances non autorisées à Oran après la victoire de son équipe.
Le talent seul ne suffit pas…
C’est un fait! Belaili est un talent pur, qui est capable de génie, même dans les moments les plus compliqués. Sa capacité à provoquer, est une arme que tout entraineur rêve de disposer. Petkovic n’en reste d’ailleurs pas indifférent. Cependant, en plus du talent, la rigueur et la discipline sont des éléments clés, qui ne se négocient guère, même avec le plus grand talent. Et voilà ce qui manque au Fennec pour définitivement entrer dans les bonnes grâces du coach.
Seul l’entraîneur est maître de ses choix.Petkovitch a bien étudié ce joueur, et il a constaté que cet élément ne peut pas être dans sa composante,vu des insuffisances quelques part..
Je ne vois pas pourquoi , vous vouliez toujours imposer ce joueur ?
Laissez les gens travailler, et occupez vous de ce qui vous regarde.