L’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic à la tête de l’équipe nationale d’Algérie suscite de plus en plus de discussions sur l’avenir de cette équipe. Dans une déclaration récente, Adem Zorgane, joueur international algérien évoluant au club belge de Charleroi, a exprimé son point de vue sur la situation de l’équipe d’Algérie.
Les conseils de Adem Zorgane à Vladimir Petkovic et au peuple algérien
“Maintenant, il y a un nouvel entraîneur avec beaucoup de comptes à régler et d’objectifs. Nous devons être unis, car nous jouons pour le pays et le peuple.”, a affirmé Adem Zorgane dans ses déclarations aux médias belges. Continuant sur sa lancée, le joueur a rappelé l’importance du soutien des médias au sélectionneur. Pour lui, « nous devons rester unis, car nous sommes tous Algériens. » Il a ensuite affirmé : « Nous devons viser haut, mais avant tout, nous devons être solidaires en tant que groupe pour vaincre n’importe quelle équipe. »
Un message à Vladimir Petkovic
En effet, dans ses déclarations, Zorgane s’est également confié sur son ancien coéquipier à Paradou, Abdelkahar Kadri. Au sujet de ce dernier, il a affirmé : « Kadri est bien plus qu’un ami, il est mon frère. Nous avons joué ensemble pendant 11 saisons complètes à Paradou. » « Nous partagions tout, du sommeil aux repas en passant par les études. C’était un immense honneur de jouer à ses côtés sur le terrain, même si je n’ai malheureusement pas pu lui passer le ballon car il était dans l’équipe adverse. » a-t-il ajouté. Par ailleurs, Zorgane a encensé Kadri, notifiant que ce dernier représente « un atout crucial pour l’équipe d’Algérie ».