La FAF et Vladimir Petkovic cherchent à renforcer l’équipe d’Algérie avec des talents prometteurs, incluant potentiellement des joueurs de l’équipe de France Espoirs. Découvrez les détails.
Des renforts en vue pour les Fennecs : Vladimir Petkovic pourrait accueillir des joueurs de l’équipe de France Espoirs
Depuis l’arrivée de Petkovic à la tête de l’équipe nationale d’Algérie, la Fédération Algérienne de Football (FAF) et le sélectionneur mettent tout en œuvre pour renforcer les Fennecs avec de jeunes talents prometteurs. Lors de son premier stage en mars, Petkovic a intégré Rafik Guitane et Anis Hadj Moussa, deux nouveaux joueurs dans la sélection. Cependant, pour les matchs de juin contre la Guinée et l’Ouganda, cruciaux pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il a choisi de se concentrer sur des joueurs déjà expérimentés avec l’équipe nationale, reportant ainsi l’intégration de nouvelles recrues.
Septembre pourrait marquer l’arrivée de nouveaux talents, avec le soutien de la FAF
La prochaine fenêtre FIFA en septembre pourrait voir de nouveaux visages dans l’effectif algérien. Des sources indiquent que Mohamed Farsi et Adil Aouchiche ont récemment changé leur nationalité sportive, les rendant ainsi éligibles pour jouer avec l’Algérie. Mais ce n’est pas tout. La FAF, sous la direction de Walid Sadi, aurait promis à Petkovic de renforcer l’équipe avec des joueurs évoluant actuellement en équipe de France Espoirs. Parmi les noms évoqués figurent Rayan Cherki, Maghnes Akliouche, et Michael Olise, des jeunes talents qui participent aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Si ces intégrations se concrétisent, elles pourraient apporter un souffle nouveau à l’équipe, renforçant ainsi les espoirs de succès pour les prochaines échéances internationales.