Dans un communiqué publié le dimanche par le ministère des Affaires étrangères (MAE), une fausse information a fait parler d’elle. Il s’agit d’« une compagne mensongère » qui a fait beaucoup de bruit, prétendant la suspension des visas touristiques au profit des ressortissants français. D’ailleurs, le MAE a démenti cette information.
Effectivement, dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères tient à apporter un « démenti catégorique ». Et ce, concernant cette désinformation, « émanant de certains cercles hostiles », précise le document. Ainsi, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté algérienne à l’étranger assure que les représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger assurent le plus normalement possible, la délivrance des visas pour les ressortissants étrangers, dont les Français.
Dans la même logique d’ondes, le MAE a rappelé que depuis le début de l’année, plusieurs facilitations et mesures additionnelles ont été instaurées au niveau des aéroports, des aéroports, des postes frontaliers et portuaires. Ce qui a pour objectif de permettre la délivrance des visas à l’arrivée sur le territoire algérien. Aussi, le même ministère rappelle également que les services consulaires algériens à l’étranger, continuent de traiter les demandes de visas formulées à titre privé conformément à la réglementation en vigueur.