A Béjaïa, à l’est d’Alger,un réseau de trafic de visas Schengen, dirigé par une femme a été démantelé par la police. Nous vous déballons tout dans cette édition.
C’est un autre exploit de réalisé ! Dans son édition de ce mardi 7 février 2023, le journal arabophone Ennahar rapporte qu’un réseau de falsification de documents de voyage dirigée par une femme a été démantelé par les services de la police dans la wilaya de Béjaïa.
Cette femme proposait à ses victimes des visas d’études, de travail ou touristiques, contre le payement de sommes allant de 42 millions à 132 millions de centimes en dinar algérien et entre 1000 et 2000 euros. Dès la réception des sommes en question, cette femme remet à ses victimes de « faux rendez-vous » de visa pour se présenter devant les ambassades concernées. Dès l’arrivée de la « fausse date », cette femme appelle les victimes pour les informer que le rendez-vous est annulé. Elle leur propose alors une nouvelle date. Elle continue son manège jusqu’à ce que les victimes se rendent compte qu’elle les avait arnaqués. Fort heureusement, main a été mise sur elle et sa troupe.