Le Canada est un pays propice pour le tourisme. Voici la démarche à suivre pour obtenir un visa touristique pour les algériens désireux de s’y rendre
Pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord et deuxième plus grand pays du monde, le Canada abrite les chutes du Niagara. Une célèbre attraction touristique parmi tant d’autre et qui attire beaucoup d’algériens. Toutefois séjourner ou visiter le Canada nécéssite un visa touristique don’t nous vous donnons la démarche à suivre pour l’obtention.
L’obtention de ce visa est conditionné par cinq règles fixés par le gouvernement de Justin Trudeau. Il s’agit d’abord de posséder un passeport ou un titre de voyage valide. Ensuite, tout algérien qui veut se rendre au Canada doit également etre en bonne santé et surtout ne pas avoir d’antécédent judiciaire en matière d’immigration. Toute personne coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration est donc disqualifié.
Il faut aussi donner des garanties à l’agent d’immigration qu’à la fin du séjour au Canada, vous retournerez en Algérie. Il faut donc faire recours aux proches laissés à la maison ou à l’emploi exercé la-bas ou à vos propriétés. La dernière condition est d’avoir l’argent suffisant pour couvrir et assurer votre séjour.
Ces cinq conditions réunies, vous devez créer un compte (IRCC) Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada en vous rendant sur le site » https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html » puis suivez les instructions.
Il faut préciser qu’un visa de visiteur au Canada coûte 100 $ CAN (73,36 €) sans les frais biométriques qui s’élèvent à 85 $ CAN (62,36 €). Le séjour au Canada les visiteurs dure au maximum 6 mois.