Publicité

Frais de visa Schengen : vers une hausse historique, qui pénalise plus d’un…

AccueilActualitéFrais de visa Schengen : vers une hausse historique, qui pénalise plus...

Les frais de visa Schengen reste un sujet qui préoccupe en ce moment. En effet, on assiste à une augmentation du coût, qui constitue une mer à boire pour les demandeurs.

Frais de visa Schengen : Nouvelle hausse pour les Algériens ?

La Commission européenne a annoncé une augmentation de 12 % des frais de visa  à partir du 11 juin 2024, visant à aligner ces frais sur les coûts réels de traitement des demandes. Cette mesure concerne les Algériens ainsi que les ressortissants d’autres pays tiers, constituant une préoccupation majeure pour ceux déjà soumis à des dépenses importantes dans ce processus.

Frais de visa Schengen : vers une hausse historique
Frais de visa Schengen : vers une hausse historique

Charge financière accrue pour les Algériens

Pour les Algériens, cette hausse représente une charge supplémentaire significative. Les frais de visa pour un adulte passeront de 80 à 90 euros, et pour les enfants de 6 à 12 ans, ils augmenteront de 40 à 45 euros. Cette décision intervient alors que les Algériens sont déjà ceux qui dépensent le plus dans les demandes de visa Schengen, avec des dépenses atteignant 130 millions d’euros en 2023 pour les demandes rejetées.

Implications potentielles pour les pays non coopérants

Outre cette augmentation générale des frais, l‘Algérie pourrait être confrontée à des surtaxes supplémentaires si elle est considérée comme un pays « non-coopérant » en matière de réadmission de ses ressortissants en situation irrégulière en Europe. Cette perspective pourrait entraîner des augmentations importantes des frais de visa pour les Algériens, une mesure perçue comme une sanction pour inciter à une meilleure coopération en matière de réadmission des migrants.

Lire aussi :  Ramadan 2024 : Horaires précis de l’Imsak et de l’Iftar pour ce mercredi 03 avril 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici