Pays situé en Asie centrale, le Kazakhstan est une ancienne république soviétique. Peu connu du paysage touristique, il regorge d’énormes potentialités. Raison pour laquelle, certaines personnes sont disposées à aller le visité.
Pour cela, il faut un visa pour tout algérien souhaitant découvrir ce pays européen. En effet, la demande électronique peut se faire avant le voyage. D’abord, un test PCR négatif à la covid-19 de moins de 72 heures accompagné d’une preuve de vaccination est nécessaire. Dans ce cas, la dernière dose de l’antidote doit avoir au moins 14 jours max.
Le voyageur devra ensuite remplir le formulaire de la demande de visa en ligne sur le portail du visa et de la migration de la république de Kazakhstan. Le demandeur doit aussi joindre à son dossier un passeport valide d’au moins 6 mois à la condition que ce dernier ait au moins deux pages vierges, une reservation ou un billet d’avion aller retour.
Enfin le dossier doit comporter l’itinéraire de son voyage contenant toutes les destinations et endroit par lesquels le voyageur va passer.