A l’aéroport d’Alger, un voyageur en partance pour l’Afrique du Sud, et détenant un faux visa a été arrêté. Découvrez les détails à propos dans cette édition.
Un homme utilise un faux visa pour effectuer son voyage
Dans le détail, l’homme a été présenté, dimanche 25 février, devant le tribunal de Dar El Beïda, et ce, suivant la procédure de comparution immédiate. F. Ismaïl,puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reconnu les faits à lui reprochés affirmant avoir obtenu, en premier, un visa en bonne et due forme délivré par le consulat de l’Afrique du Sud à Alger. Cependant, afin de rester au chevet de sa mère souffrante, il s’est vu obligé de reporter son voyage. Ceci, au point que son visa arrive à expiration.
6 mois de prison ferme
Une fois prêt pour le voyage, il a opté pour ce plan qui consistait à se procurer un faux laisser-passer. Il a fait alors la connaissance d’un certain Djamel,gérant d’une agence de voyage et originaire de la wilaya de Bouira, qu’il a rencontré grâce à un intermédiaire, I. Nassim. Après tous ces aveux, le procureur a requis contre lui, 6 mois ferme de prison. Le motif étant faux et usage de faux et falsification de documents de voyage.