L’Algérie continue de subir les affres du climat. Confronté entre temps à de gigantesques incendies de forêt, à des inondations monstres, à la sécheresse avancée, le pays doit également faire face aux pluies orageuses. De nombreuses wilayas sont concernés par ces phénomènes climatiques.
Ces derniers temps, L’Office national de la météorologie (ONM) est fortement sollicité pour donner des informations en lien avec les prévisions climatiques. Il faut noter que la survenue de ces différents aléas climatiques diffère selon les zones du pays.
Plusieurs wilayas vont devoir se préparer
La chaleur est dominante dans certaines zones alors qu’à d’autres niveaux ce sont des averses en a pas finir. L’ONM a récemment publié un bulletin d’alerte sur les pluies orageuses qui seront localisées dans diverses wilayas de l’Algérie. En tout, ce sont 18 zones qui sont concernées par cette alerte d l’ONM.
On peut notamment citer : Souk-Ahras, Laghouat, Bordj Bou Arreridj, M’sila, Tiaret, Mila, Oum El Bouaghi, Tébessa, Guelma, Batna, Sétif, Djelfa, Constantine, El-Bayadh, Khenchela et Biskra, Naâma, Ouled Djellal. Selon les prévisions de l’Office national de la météorologie, les pluies orageuses vont se déclencher ce mercredi dans l’après-midi.