L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a été critiqué pour avoir remplacé l’international algérien Riyad Mahrez lors du match de Tottenham.
Le changement de Mahrez a provoqué une grande controverse et a irrité les fans de Manchester City, d’autant plus que Mahrez a fait des retours incroyables au cours de la période récente. Les fans de Manchester City ont déversé leur colère sur l’entraîneur Guardiola, via le site de réseautage social « Twitter », comme l’a écrit l’un des fans de l’équipe à propos de la sortie de Mahrez : « Je ne comprends pas le changement ».
De nombreux fans ont également exprimé leur admiration pour la décision de l’entraîneur, et l’un d’eux a déclaré : « Guardiola veut donner le championnat à Arsenal. Comment retirer le joueur qui marque des buts et laisser mon dos derrière ? »
Du côté des fans de City, des professionnels des médias et des analystes ont reproché à l’entraîneur Guardiola d’avoir dirigé Mahrez, qui a présenté des niveaux élevés au cours de ces dernieres sorties.