Alors qu’il se la coulait douce au Maroc, le numéro 7 madrilène, Vinicius Junior, aurait été victime d’insultes racistes.
Vinicius Junior, victime d’insultes racistes au Maroc
Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Vini s’est rendu le mois dernier au Maroc, où il a rencontré des fans et joué au football avec des jeunes. Tout aurait été agréable, n’eût été la partie lugubre de ce séjour. Des images ont circulé sur la toile, montrant l’ailier brésilien, recevoir des insultes racistes de la part des spectateurs;Ceci, alors qu’il participait à un match amical. Un jeune spectateur l’aurait qualifié de singe, à plusieurs reprises.
Un énième acte raciste
C’en est de trop, ces insultes racistes subies par le joueur de 23 ans. Même en Espagne, où il évolue au sein du club madrilène, Vini n’a de cesse de subir ces insultes, qui, il faut le préciser, portent un gros coup à son mental. En témoigne la dernière conférence faite par le joueur, durant laquelle, il s’est fondu en larmes, exprimant son désarroi, à travers des propos empreints de sanglots. Apparemment, la lutte contre le racisme est loin de connaitre un terme!Les autorités sont invitées à redoubler d’ardeur, pour lutter contre ce fléau.